Les Enfants de Nout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue étranger. Tu pénètres dorénavant sur les terres sacrées de Geb, un monde où se côtoient la féerie de pouvoirs surprenants et la brutale réalité d'une vie terrestre.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Description des castes

Aller en bas 
AuteurMessage
Geb
C'est moi le chef ! :D
C'est moi le chef ! :D
Geb


Messages : 271
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Dieu de la Terre, des Plantes et des Minéraux, stade V
Objets personnels: Morceau de ciel gravé de Nout à l'aide d'étoiles

Description des castes Empty
MessageSujet: Description des castes   Description des castes EmptyLun 21 Juil - 0:04

~¤~ Les divinités ~¤~


 

Description des castes Caste_10


Les divinités sont des personnages qui influent sur la vie quotidienne des enfants de Nout. Leur pouvoir est illimité dans leur domaine. Elles sont le plus souvent cloitrées dans leur temple dédié où seuls leurs fidèles prêtres et prêtresses ont l’immense honneur de leur présence. Il arrive cependant qu’elles décident de se mêler au petit peuple. L’aura qu’elles dégagent alors suffit à ployer les genoux des plus faibles. Certaines sont bienfaisantes et ne demanderont qu’à répondre à leurs fidèles, tandis que d’autres sont machiavéliques et ne rateront pas une occasion de vous tourmenter jusqu'à la folie. Quoiqu’il en soit, il est préférable de ne pas s’attirer leur foudre si vous n’aspirez qu’à une vie paisible et sans ennuis…
 

Remarque : Les divinités sont la seule caste directement inspirée des faits réels. Pour être  validé, il est nécessaire de s’informer un minimum sur la divinité que l’on souhaite incarner. 


Dernière édition par Geb le Lun 21 Juil - 20:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geb
C'est moi le chef ! :D
C'est moi le chef ! :D
Geb


Messages : 271
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Dieu de la Terre, des Plantes et des Minéraux, stade V
Objets personnels: Morceau de ciel gravé de Nout à l'aide d'étoiles

Description des castes Empty
MessageSujet: Re: Description des castes   Description des castes EmptyLun 21 Juil - 0:21

~¤~ La famille royale ~¤~

 

Description des castes Caste_11

Les membres de la famille royale sont des personnes vraiment privilégiées. Le droit au trône est attribué à l’ainé de la fratrie, que ce soit une fille ou un garçon. Si par malheur il arrivait qu’il n’y ait pas ou plus d’héritier vivant pour succéder au défunt pharaon, il adviendrait alors une grande période de troubles politiques où complots et alliances seraient les maitres mots.  Une nouvelle dynastie pourrait alors prétendre au trône et ainsi assoir leur royal pouvoir. Au quotidien, la famille royale se mêle rarement au peuple égyptien. Leurs serviteurs et esclaves suffisent pour répondre à tous leurs désirs, même les plus inquiétants.


Dernière édition par Geb le Lun 21 Juil - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geb
C'est moi le chef ! :D
C'est moi le chef ! :D
Geb


Messages : 271
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Dieu de la Terre, des Plantes et des Minéraux, stade V
Objets personnels: Morceau de ciel gravé de Nout à l'aide d'étoiles

Description des castes Empty
MessageSujet: Re: Description des castes   Description des castes EmptyLun 21 Juil - 16:10

~¤~ Les prêtres ~¤~



Description des castes Caste_12


La vie des prêtres est rythmée par différentes cérémonies tout au long de la journée. Il n’y a pas de place pour le divertissement où l’inexorable attirance des pêchés, du moins officiellement... Sacrifices, bénédictions, lamentations et autres rituels sont pratiqués par les grands prêtres, vêtus habituellement d’une peau animale, sous les yeux attentifs des divinités. Les prêtres et prêtresses vivent des offrandes des fidèles pour se nourrir et agrémenter leur quotidien. Avant la construction d’un temple en l’honneur d’une divinité, ils se réunissent avec la famille royale pour pouvoir discuter des financements des travaux.


Dernière édition par Geb le Lun 21 Juil - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geb
C'est moi le chef ! :D
C'est moi le chef ! :D
Geb


Messages : 271
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Dieu de la Terre, des Plantes et des Minéraux, stade V
Objets personnels: Morceau de ciel gravé de Nout à l'aide d'étoiles

Description des castes Empty
MessageSujet: Re: Description des castes   Description des castes EmptyLun 21 Juil - 16:45

~¤~ La noblesse ~¤~


Description des castes Caste_13


Luxure, envie, paresse. Ici, l’hypocrisie est de mise. La noblesse est le cœur de tous les complots politiques, des alliances intéressées et des mariages arrangés. La vie tout entière n’est qu’un jeu, un défi qu’il convient de relever. Les effusions de sang, les traitrises et les coups bas sont chose commune même au sein d’une même famille. Rien n’est stable, tout est amené à changer.  Les nobles apportent une grande importance au paraitre. Qui aura le plus grand bain de lait d’ânesse, le plus haut palais, le plus bel esclave...


Dernière édition par Geb le Lun 21 Juil - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geb
C'est moi le chef ! :D
C'est moi le chef ! :D
Geb


Messages : 271
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Dieu de la Terre, des Plantes et des Minéraux, stade V
Objets personnels: Morceau de ciel gravé de Nout à l'aide d'étoiles

Description des castes Empty
MessageSujet: Re: Description des castes   Description des castes EmptyLun 21 Juil - 20:06

~¤~ Le petit peuple ~¤~


Description des castes Caste_14




Le petit peuple représente le contraire des nobles. Ils n’ont d’autre choix que de travailler pour survivre. La plupart sont des commerçants, des artisans ou des artistes. Certaines dynasties au pouvoir sont particulièrement aimées tandis que d’autres n’ont aucun intérêt à se trouver sur la place du marché un jour de mécontentement général… Il est parfois arrivé que ce ne soit pas les nobles à l’origine d’un changement de dynastie, mais bien le petit peuple. Aux armes ! Citoyens… Formez ! Vos bataillons…


Dernière édition par Geb le Lun 21 Juil - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geb
C'est moi le chef ! :D
C'est moi le chef ! :D
Geb


Messages : 271
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Dieu de la Terre, des Plantes et des Minéraux, stade V
Objets personnels: Morceau de ciel gravé de Nout à l'aide d'étoiles

Description des castes Empty
MessageSujet: Re: Description des castes   Description des castes EmptyLun 21 Juil - 20:19

~¤~ Les pirates ~¤~



Description des castes Caste_15



Sans honneur ni loyauté, les pirates sont les pires forbans d’Alphée et des mers alentours. Ils n’hésitent pas à piller les navires d’importation, que ce soit de l’or, de la nourriture, ou même de simples blocs de granit. D’abord ils tuent et pillent, et ensuite seulement ils réfléchissent. Les vols de bateaux sont devenus une telle plaie que la famille royale s’interroge à engager des mercenaires pour pouvoir défendre leurs chargements. Mais les pirates assoiffés de victoires et de richesses ne s’inclineront pas si facilement, d’autant que d’après les murmures de Galadrina, leur terrible repaire secret est imprenable…
Revenir en haut Aller en bas
Geb
C'est moi le chef ! :D
C'est moi le chef ! :D
Geb


Messages : 271
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Dieu de la Terre, des Plantes et des Minéraux, stade V
Objets personnels: Morceau de ciel gravé de Nout à l'aide d'étoiles

Description des castes Empty
MessageSujet: Re: Description des castes   Description des castes EmptyLun 21 Juil - 20:56

~¤~ Les nomades ~¤~


Description des castes Caste_16


Les nomades sont avant tout des marchands. Ils vivent du commerce et de l’importation. Armez vous de patience si vous souhaitez négocier le dernier bijou de la capitale ou les épices des pays limitrophes.. C’est un peuple paisible et solidaire qui ne reste jamais plus d’un mois au même endroit. Plusieurs caravanes existent sans qu’il n’y ait jamais eu de concurrence directe.  Lorsqu’arrive le jour de départ, on peut les apercevoir dès l’aube charger leurs dromadaires et se suivre pas après pas le long des chemins invisibles des dunes de sables.
Revenir en haut Aller en bas
Geb
C'est moi le chef ! :D
C'est moi le chef ! :D
Geb


Messages : 271
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Dieu de la Terre, des Plantes et des Minéraux, stade V
Objets personnels: Morceau de ciel gravé de Nout à l'aide d'étoiles

Description des castes Empty
MessageSujet: Re: Description des castes   Description des castes EmptyLun 21 Juil - 21:31

~¤~ Les esclaves ~¤~


Description des castes Caste_17

De tous les peuples des terres de Geb, les esclaves sont probablement les moins malheureux. Oh bien sûr leur indépendance est directement liée à l’humeur de leur maitre, mais ceux-ci sont parfaitement conscients que sans les esclaves, leur quotidien serait infiniment plus compliqué. Ils sont rarement enchainés, mais ne cherchent presque pas à s’enfuir, de peur d’une punition exemplaire. De plus, logés, nourris et blanchis, ils souhaitent rarement à échapper au foyer que leur procure leur condition. Attention cependant aux jeunes amoureux transis, certains pourraient être téméraires…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description des castes Empty
MessageSujet: Re: Description des castes   Description des castes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des castes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description du lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de Nout :: Les Enfants de Nout :: Histoire-
Sauter vers: