Les Enfants de Nout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue étranger. Tu pénètres dorénavant sur les terres sacrées de Geb, un monde où se côtoient la féerie de pouvoirs surprenants et la brutale réalité d'une vie terrestre.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre

Aller en bas 
AuteurMessage
Nout
A Vot' Service !
A Vot' Service !
Nout


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Déesse originelle céleste, mère de la vie, protectrice des hommes, stade V, Métamorphose Truie
Objets personnels: Un flacon de sable contenant un épi de blé, morceau d'étoile

Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre   Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre EmptyLun 28 Juil - 0:30

Je pense que le plus simple est de télécharger ce petit bijou entièrement gratuit qu'est PhotoFiltre, nettement plus intuitif et qui permet bien plus de choses rigolotes que Paint, et mes tutoriels seront d'ailleurs entièrement avec ce petit joujou. Du coup, voici le lien pour télécharger gratuitement PhotoFiltre.

Mais pas d'inquiètude, si vraiment vous ne voulez pas vous embêter avec ce genre de chose, rassurez vous, il y aura toujours un gentil membre pour vous aider si vous postez un nouveau topic SOS dans la section: Le coin des Artistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gebetnout.forumactif.org
Nout
A Vot' Service !
A Vot' Service !
Nout


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Déesse originelle céleste, mère de la vie, protectrice des hommes, stade V, Métamorphose Truie
Objets personnels: Un flacon de sable contenant un épi de blé, morceau d'étoile

Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre   Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre EmptyLun 28 Juil - 0:51

1 - Une image suffisamment grande

Tout d'abord, une petite précision. Je sais, on demande des tailles d'avatars relativement grandes et ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique si vous avez déjà en stock plein de petits avatars tout mignons... Ceci dit, pas de panique ! Vous retrouverez la plupart du temps votre image d'origine non redimensionnée en faisant une simple recherche google image, par exemple. Pour ceux à qui ça ne parle pas, il s'agit de lancer une recherche d'image à partir de votre petit avatar mignon. Et c'est encore plus simple si vous connaissez le nom du manga duquel l'image est tirée.

Je vous donne un exemple :

J'ai une idée d'avatar mais il est de taille 200x250... Aïe! Tant pis, qu'à cela ne tienne... je vais voir si je peux le retrouver !

Je lance une recherche à partir d'une image :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t18

Je clique donc sur "Importer une image" puis je choisis un fichier dans mon ordinateurs où je cache pleins d'images trop cools !
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t19

Par exemple, cette jolie petite rousse :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t20

Une fois que j'ai cliqué sur "Ouvrir", la recherche se lance automatiquement et va me trouver les images identiques retrouvées sur la toile :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t21

Il ne me reste plus qu'à me servir pour enregistrer une image de taille et de qualité suffisante pour mon futur avatar :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t23

Voilà qui est fait, je peux donc maintenant la recadrer !
Revenir en haut Aller en bas
https://gebetnout.forumactif.org
Nout
A Vot' Service !
A Vot' Service !
Nout


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Déesse originelle céleste, mère de la vie, protectrice des hommes, stade V, Métamorphose Truie
Objets personnels: Un flacon de sable contenant un épi de blé, morceau d'étoile

Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre   Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre EmptyLun 28 Juil - 1:21

2 - Un avatar de 200x400

Une fois mon image trouvée, je l'ouvre dans PhotoFiltre :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t24

(Je vais même changer d'image pour le fun ! On s'amuse comme on peut...pas de commentaire ! )
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t25

Pour la recouper, je vais utiliser l'outil sélection (la flèche), dans un format rectangulaire sur le bord droit de ma page PhotoFiltre.(voir les flèches rouges sur l'image)
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t27 => Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t26

Je vais ensuite faire une sélection aléatoire sur l'image. En effet, en réalité, il y a peu de chance que vous tombiez pile sur un 200x400 qui vous convienne sur votre image. Mais vous pouvez tout à fait la sélectionner et la recadrer une première fois en faisant par exemple 250x500 et redimensionner ensuite votre image en 200x400. Je m'explique parce que j'imagine que ce n'est pas forcément très clair :

Alors je crée une sélection sur mon image, peu importe sa taille :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t28

Je clique droit sur la sélection et j'ouvre le paramétrage manuel de la forme:
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t29

Une fenêtre me proposant les paramètres s'ouvre, et au vu des dimensions de ma sélection initiale et du rendu que je veux donner, je me décide pour créer une sélection de 250 x 500. Je peux aussi tester une première fois avec 200 x 400, examiner le rendu, puis finalement me rabattre sur une autre taille qui s'adaptera automatiquement si je coche la case "Conserver les proportions" la deuxième fois :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t30Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t31

Je peux alors déplacer la sélection pour la positionner comme je le souhaite sur mon image en maintenant le clic gauche. Une fois satisfaite, je clique droit sur la sélection et choisis de "Recadrer" l'image :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t32

Rappelons nous qu'à ce stade notre image est toujours trop grande (250x500 ici.) Il faudra choisir "Taille de l'image" avec le clic droit pour pouvoir enfin redimensionner son avatar à la taille de 200x400.
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t33Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t34

Enfin, n'oubliez pas d'Enregistrer votre image ainsi à la bonne taille. Je vous conseille même un bon vieux "Enregistrez sous", qui vous permettra de conserver votre image source au cas où vous souhaiteriez un avatar futur d'une taille différente, ou même simplement changer le cadrage de votre avatar. Bref, c'est toujours utile Wink

Vous pouvez choisir de vous arrêter ici, ou pousser le plaisir jusqu'à y mettre un petit cadre très simple à faire sous PhotoFiltre. (Si vous faites déjà pleins de choses bien plus compliquées, je ne vois pas ce que vous faites encore ici ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://gebetnout.forumactif.org
Nout
A Vot' Service !
A Vot' Service !
Nout


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Déesse originelle céleste, mère de la vie, protectrice des hommes, stade V, Métamorphose Truie
Objets personnels: Un flacon de sable contenant un épi de blé, morceau d'étoile

Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre   Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre EmptyLun 28 Juil - 1:36

3 - Un joli cadre pour mon avatar

Je vais vous proposer les trois types de cadres les plus simples à faire sur PhotoFiltre, qui devraient vous prendre à peu près 30 secondes montre en main (Oui, je suis quand même un amour, vous me concéderez ceci... Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre 3951068092 )

A. Le bouton 3D :

Hop, rien de plus simple, vous allez dans Filtre > Encadrement > Bouton 3D > Relief simple ou double, vous pouvez tester l'un ou l'autre. (Petite précision, pour annuler et faire des essais, c'est la flèche rouge en haut à gauche). Exemple ici d'un bouton 3D relief simple :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t35

B. Le Cadre Diapositive
Même principe : Filtre > Encadrement > Diapositive. Vous sélectionnez ensuite la taille et la couleur, ainsi que l'opacité de votre cadre en jouant avec l'aperçu. Exemple :
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t36

C. Le Cadre simple customisé
Même principe : Filtre > Encadrement > Cadre simple. Vous pouvez très bien créer un simple bordure colorée de 1px ou la faire déborder largement sur l'image en changeant son opacité. De même, vous pouvez valider et répéter l'opération plusieurs fois successivement pour faire une bordure en triple cadre par exemple.
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t37
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t38
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Sans_t39

Voilàààà, vous avez même la classe avec un super cadre !  Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre 4026632691
Revenir en haut Aller en bas
https://gebetnout.forumactif.org
Nout
A Vot' Service !
A Vot' Service !
Nout


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Déesse originelle céleste, mère de la vie, protectrice des hommes, stade V, Métamorphose Truie
Objets personnels: Un flacon de sable contenant un épi de blé, morceau d'étoile

Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre   Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre EmptyLun 28 Juil - 1:40

4 - Pour mettre du texte sur mon avatar

Le tuto est à venir, mais pour faire simple vous allez dans Image > Texte (ou alors Ctrl + T ) et vous vous amusez avec les polices, les tailles, les ombres et les couleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gebetnout.forumactif.org
Nout
A Vot' Service !
A Vot' Service !
Nout


Messages : 108
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Caste: Divinité Divinité
Pouvoir : Déesse originelle céleste, mère de la vie, protectrice des hommes, stade V, Métamorphose Truie
Objets personnels: Un flacon de sable contenant un épi de blé, morceau d'étoile

Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre   Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre EmptyLun 28 Juil - 1:46

Enfin, si malgré toutes ces superbes explications vous n'êtes toujours pas motivé pour faire cette petite manip par vous même (ou que comme Geb, vous êtes atteint de flemmingite aiguë de tout ce qui touche de près ou de loin au graphisme... Non non je dénonce pas... Pas tapey Gebinouchet !)... vous pouvez toujours aller trouver un chevalier servant pour vous secourir dans  ce forum ou sur la CB ! (ou avoir une esclave apprentie graphiste attitré...)

Bon courage et amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://gebetnout.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre   Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redimensionner son avatar sous PhotoFiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel Avatar et signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de Nout :: Les Enfants de Nout :: Aide, Questions & Suggestions :: Tutoriels et Aides-
Sauter vers: